Politique de confidentialité d'Acces Sourds

Mis à jour le 08 jan. 2024

Cette notice de confidentialité pour Acces Exam Formation Sécurité - AEFS SARL (ici 'nous', 'notre', ou 'nos'), décrit comment et pourquoi nous pourrions collecter, stocker, utiliser et/ou partager ('traiter') vos informations lorsque vous utilisez nos services ('Services'), tels que lorsque vous :

  • Téléchargez et utilisez notre application mobile (AccesSourds), ou toute autre application de notre part qui renvoie à cette notice de confidentialité ;
  • Interagissez avec nous de toute autre manière connexe, notamment pour des ventes, du marketing, ou lors d'événements.

Des questions ou des préoccupations ? La lecture de cette notice de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et choix en matière de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos Services. Si vous avez toujours des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à l'adresse contact@accessourds.fr.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce résumé présente les points clés de notre avis de confidentialité, mais pour obtenir plus de détails sur chaque sujet, vous pouvez consulter la politique de confidentialité détaillée ci-dessous.

Envie d'en savoir plus sur ce que nous faisons avec les informations que nous collectons ? Consultez l'intégralité de l'avis de confidentialité.

Quand et avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Nous pouvons partager vos données avec des prestataires de services ou des services tiers qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d'accéder à ces informations pour effectuer leur travail. Nous avons mis en place des contrats avec nos tiers, qui sont conçus pour contribuer à la protection de vos informations personnelles. Cela signifie qu'ils ne peuvent rien faire avec vos informations personnelles à moins que nous ne leur ayons donné l'ordre de le faire. Ils ne partageront pas non plus vos informations personnelles avec d'autres organisations que la nôtre. Ils s'engagent également à protéger les données qu'ils détiennent en notre nom et à les conserver pendant la période que nous leur indiquons. Les tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivants :

Nous pouvons également être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Transferts d'activités : nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre d'une fusion, d'une vente d'actifs de la société, d'un financement ou d'une acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre société, ou pendant les négociations relatives à une telle opération.
  • Sociétés affiliées : nous pouvons partager vos informations avec nos sociétés affiliées, auquel cas nous demanderons à ces sociétés affiliées de respecter le présent avis de confidentialité. Les sociétés affiliées comprennent notre société mère et toutes les filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.

Pendant combien de temps conservons-nous vos informations ?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour la bonne execution de nos Services, à moins qu'une période de conservationplus longue ne soit requise ou autorisée par la Loi (par exemple, pour des raisons fiscales, comptables ou autres exigences légales).

Lorsque nous n'avons plus le besoin professionnel et légitime de traiter vos informations personnelles, nous les supprimons ou les anonymisons si cela n'est pas possible.

Comment protégeons-nous vos informations ?

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et pour protéger la sécurité des informations personnelles que nous détenons. Toutefois, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage de l'information ne peut être garantie sûre à 100%. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, d'accéder ou d'utiliser de manière inappropriée vos informations. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d'informations personnelles vers et à partir de nos services est à la merci de l'utilisateur. personnelles. Vous ne devez accéder aux services que dans un environnement sécurisé.

Comment protégeons-nous vos informations ?

Nous ne sollicitons pas sciemment de données de la part d'enfants de moins de 18 ans et nous ne commercialisons pas nos produits auprès d'eux. En utilisant les services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d'un mineur et que vous consentez à ce que ce mineur utilise les services.

Si nous apprenons que des informations personnelles d'utilisateurs âgés de moins de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos registres. Si vous avez connaissance de données que nous données collectées auprès d'enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@accessourds.fr.

Quels sont vos droits en matière de confidentialité ?

Dans certaines régions (comme l'UE, le Royaume-Uni et la Suisse), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Il peut s'agir du droit (i) de demander l'accès à vos informations personnelles et d'en obtenir une copie, (ii) de demander la rectification ou l'effacement, (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles, (iv) le cas échéant, de bénéficier de la portabilité des données, et (v) de ne pas faire l'objet d'une prise de décision automatisée. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section "Comment pouvez-vous consulter, mettre à jour ou supprimer vos données personnelles ?" ci-dessous.

Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Si vous êtes situé dans l'UE et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de vous plaindre auprès de votre autorité de contrôle locale. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_fr

Retrait de votre consentement : nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section "Comment pouvez-vous consulter, mettre à jour ou supprimer vos données personnelles ?" présente ci-dessous.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de notre politique de confidentialité ou de nos pratiques en matière de confidentialité, vous pouvez nous contacter par email à contact@accessourds.fr

Faisons-nous des mises à jour de cette politique de confidentialité ?

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité. La version actualisée sera indiquée par une date de dernière mise à jour et cette version révisée sera effective dès qu'elle sera accessible. En cas de modifications importantes apportées à cet avis de confidentialité, nous pourrions vous en informer soit en affichant de manière visible un avis de ces changements, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité afin de rester informé sur la manière dont nous protégeons vos informations.

Comment pouvez-vous nous contacter concernant cette politique ?

Si vous avez des questions ou des remarques au sujet de cette politique de confidentialité, vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données (DPO) par email à dev@aefs.fr ou par voie postale à :

Acces Exam Formation Sécurité - AEFS SARL

REDJIMI Séguni

1 avenue de Poumeyrol

69300 Caluire-et-Cuire

Comment pouvez-vous consulter, mettre à jour ou supprimer vos données personnelles ?

En accord avec les lois applicables en matière de protection des données, vous avez le droit de consulter, modifier et supprimer les informations personnelles que nous reccueillons sur vous. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter :

Par email : dev@aefs.fr

Par adresse postale :

AEFS SARL

A l'attention du DPO

1 avenue de Poumeyrol, 69300 Caluire-et-Cuire

Via le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://accessourds.fr/data-request